25 février 2021
Actualités

JF Rivard définit les défis comme des opportunités et c'est ce qui le démarque de la concurrence

Retour au blogue

Le marché de l'immobilier est, ces temps-ci, en pleine effervescence. Dans la région, tout particulièrement, le domaine de la vente et de l'achat immobilier est très dynamique. Une période qui est donc très active pour le courtier en immobilier Jean-François Rivard et toute son équipe. 

''Jusqu'à maintenant on bat des records'', fait remarquer d'entrée de jeu le courtier affilié à RE/MAX Élite Victoriaville depuis 2011.  

Son année 2020 a été excellente en termes de réalisations et ses statistiques l'élevaient au 62e rang sur 345 équipes de ventes en 2019.Cela grâce à plus de 198 transactions complétées au cours de l'année qui vient de se terminer. M. Rivard impressionne également en ayant, presque constamment, environ 180 inscriptions actives.  

Cette manne immobilière peut s'expliquer par les taux d'intérêts qui sont à leur plus bas, un incitatif pour les acheteurs. ''Les maisons se vendent plus vite et plus cher'', fait-il remarquer. Les offres simultanées, qui étaient quasi-inexistantes auparavant, sont maintenant plus fréquentes. ''À Victoriaville, nous n'étions pas habitués de voir ça, deux ou trois offres en même temps sur une même propriété.''

Baby-boomers qui s'en vont en logement, transferts pour le travail, etc., autant de situations qui motivent le marché immobilier. ''Il faut également considérer que les jeunes changent de maisons plus souvent. On compte, de leur côté, environ une transaction aux 5 ans''.

Tout cela fait en sorte que le marché actuel favorise les vendeurs. ''Il n'y a jamais eu aussi peu de maisons disponibles pour le nombre d'acheteurs. Et il manque également d'immeubles à revenus'', fait-il comprendre. 

Il y a donc beaucoup de travail pour Jean-François Rivard qui tente de répondre aux nombreuses demandes de sa clientèle. ''Le défi le plus important c'est de trouver des maisons pour les acheteurs'', indique-t-il encore, et ce malgré le fait que son équipe détient une large possibilité de propriétés. 

UN MARCHÉ DE VENDEURS

De même, le nombre d'acheteurs amène des vendeurs à obtenir un prix plus élevé que celui demandé, principalement causé par les offres multiples. ''Mais l'acheteur n'est pas pénalisé s'il est prêt à attendre ou encore à regarder aux alentours de Victoriaville'', rassure Jean-François. 

Ce dernier, avec son équipe formée de Mélissa Poirier, courtier immobilier, Marie-Soleil Cillis, directrice générale, Mélissa Lauzière et Karyanne Ratté, adjointes immobilières, ne ménage pas les efforts pour sa clientèle. 

Grâce au professionnalisme de son équipe, justement, Jean-François est en mesure de répondre rapidement, aux demandes des gens. Que ce soit par Messenger, texto, courriel ou téléphone, tous les jours de la semaine, quelqu'un est là pour les interrogations ou demandes des clients. La force d'une équipe professionnelle quoi! 

DES CHANGEMENTS

La pandémie COVID-19 a apporté avec elle des modifications aux façons de faire. Pour l'équipe de Jean-François Rivard, la situation aura donné l'occasion de dépasser les limites et développer des pratiques sanitaires sécuritaires tout en continuant à répondre aux besoins et attentes des clients. 

C'est ainsi qu'une nouvelle technologie, qui permet les visites virtuelles en 3D, précises et à l'échelle, a été mise en place. Aussi, la majorité des transactions, désormais, sont signées électroniquement ce qui permet de limiter les contacts en personne. 

L'équipe s'est ajustée rapidement afin de ne pas limiter les transactions, autant pour les vendeurs que les acheteurs. 

DES JOURNÉES OCCUPÉES

Le courtier est presque toujours sur la route, allant voir les maisons ou pour les faire visiter. Il doit être en mesure de bien gérer son temps et les communications avec ses clients. ''Tout se passe sur mon cellulaire. C'est mon outil de travail numéro 1. Ça me permet d'être joignable tout le temps'', indique-t-il. 

C'est aussi le plus grand défi que de répondre à tout le monde, rapidement et correctement. ''C'est beaucoup de travail, mais j'aime vraiment ça. Ça n'arrête jamais'', apprécie-t-il. 

Tout cela fait en sorte qu'il est au boulot tous les week-ends, les soirs et les jours de fête. Même lorsqu'il est en vacances, il ne peut s'empêcher de prendre son téléphone question de répondre à ses clients. ''Certains sont plus inquiets, surtout ceux qui n'ont jamais vendu leur maison et c'est normal'', comprend-il. 

En effet, pour la majorité des gens, la vente ou l'achat d'une maison c'est la transaction d'une vie. De là l'importance de faire affaire avec des gens compétents qui connaissent le milieu et qui pourront les guider dans cette importante transaction, du début à la fin.  

Il arrive parfois certaines situations lors de la vente et l'achat domiciliaire et le courtier est là pour aider à y faire face et à trouver des solutions. ''J'ai développé un réseau de professionnels au fil des ans, que ce soit pour l'inspection, l'arpentage, le notaire, etc. Je suis en mesure de recommander des gens de confiance pour les différentes procédures'', indique-t-il encore. 

Il vaut donc la peine de faire appel à un professionnel comme lui. Le courtier en immobilier apporte avec lui une assurance de satisfaction et évite les mauvaises surprises. ''Tout change tellement vite'', indique-t-il. Ainsi, ceux qui procèdent à la vente par eux-mêmes, peuvent se retrouver face à différents problèmes qui coûtent cher. Il vaut donc la peine de choisir un professionnel qui proposera un service de qualité. 

Avec une feuille de route impressionnante et de nombreuses reconnaissances, il n'est pas difficile de choisir Jean-François Rivard pour acheter et vendre, avec sérénité. 

 

JF Rivard définit les défis comme des opportunités et c'est ce qui le démarque de la concurrence

Un courtier à aussi peu que 3%
* Certaines conditions s’appliquent.

Contactez-nous