31 mars 2023
Vendre

Trucs et astuces pour préparer la vente de sa propriété

Trucs et astuces pour préparer la vente de sa propriété

Dans l’immobilier, une des questions qui revient régulièrement est : ‘’Est-ce le bon moment pour vendre ?’’.  La réponse est oui, puisqu’il y a des transactions immobilières qui se produisent douze mois par année, en tout temps. Cependant, si vous n’êtes pas dans une situation d’urgence, mieux vaut prévoir sa vente et bien la préparer

Par exemple, si vous avez l’intention de vendre votre propriété durant l’hiver, vous devriez communiquer avec notre équipe durant l’été afin de planifier la mise en marché éventuelle de votre résidence. Il est souhaitable de prendre les photos extérieures lorsque le terrassement est à son meilleur, que la piscine est ouverte et que le gazon est vert afin de donner à l’acheteur la plus belle version de votre propriété. Les acheteurs sont visuels et ont besoin de voir le plein potentiel de la résidence. Il est possible, mais évidemment plus difficile, d’arriver à un aussi beau résultat l’hiver. De plus, vous devriez vous donner le temps d’épurer votre décoration et de faire quelques retouches simples au besoin. Notre équipe de professionnels saura bien vous guider en ce sens, car ils ont l’œil aiguisé et savent que les photos sont importantes sur Internet puisque c’est la première impression que l’acheteur aura de la résidence, et c’est ce qui fera en sorte qu’il aura le goût d’aller visiter. L’objectif premier est d’attirer l’attention des futurs acheteurs.  


Prise de possession

Vous avez peut-être l’impression que vous devez avoir trouvé votre prochaine résidence avant de mettre la vôtre sur le marché de la vente. Sachez qu’en tant que vendeur, vous avez le droit de choisir la date à laquelle vous souhaitez rendre possible la prise de possession de votre demeure par les futurs acheteurs. Vous serez à la fois protégés, et vous aurez le temps de vous relocaliser ou de coordonner votre déménagement avec la disponibilité de votre nouvelle résidence. Cela est aussi très bénéfique pour les familles ayant des enfants à l’école, n’ayant donc aucune obligation de les changer d’institution scolaire en cours d’année. 


Maintenant, il vous reste à penser à quand vous souhaitez mettre votre résidence en vente et bien planifier le tout. Si vous avez besoin de plus d’informations, n’hésitez pas à communiquer avec notre équipe qui se fera un plaisir de vous guider dans vos démarches.  







Offrez-vous l’expertise de JF Rivard Équipe Immobilière
Nous nous engageons à offrir un service exemplaire et humain. Quel que soit votre projet, notre équipe est disponible pour bien vous conseiller.